31
le meilleur des sorties pour enfants

Les événements de la rentrée à ne pas manquer avec les enfants

les événements de la rentrée à ne pas manquer avec les enfants

Le mois de septembre sera riche en offre de sorties en famille à Toulouse et en Haute-Garonne. On va profiter de l'été indien avec les kids.  Entre événements nationaux, fêtes locales, nouveautés, expo géniales et sites qui prolongent les vacances en restant ouverts !

Kidiklik vous dit tout !!

Le meilleur des journées du patrimoine à voir en famille en Haute Garonne

Kidiklik vous a sélectionné quelques bons endroits à ne pas râter cette année en famille. A faire entre le 15 et le 16 septembre principalement.

Pour découvrir le patrimoine toulousain, on vous en dit plus sur les musées, les églises et tout et tout. 

Pour les amoureux du canal du midi, un ciné en plein air solidaire  est organisé pendant ce week-end. Tout l'argent sera reversé à la replantation du Canal.

Pour ceux qui veulent se balader dans les jolis villages des environs, on vous détaille le programme. 

Pour ceux qui sont noctambules et qui n'en n'ont jamais assez, il existe aussi la Nuit du Patrimoine, avec beaucoup de choses à voir "by night". 

Si cela vous a plu, surtout renseignez-vous, à Toulouse la Fête du Patrimoine ne dure pas que le temps d'un week end mais tout le mois de septembre. 

Les Festivals et les expos à ne pas rater à Toulouse et dans les environs

Les Festivals et les expos à ne pas rater à Toulouse et dans les environs

Les Festivals et les expos à ne pas rater à Toulouse et dans les environs

Le Festival de Rue de Ramonville vous attend du 14 au 16 septembre 2018 avec des animations et des spectacles pour les enfants. 

Les médiévales d'Aurignac ont lieu dimanche 16 septembre et là c'est parti pour un banquet comme autrefois, des spectacles de troubadours, des déambulations d'oies... Le programme promet une chouette journée. 

Fanfarnaum revient le 22 septembre. Attention les oreilles ! Les fanfares envahissent les rues. Des battles seront organisées dans les grandes places de Toulouse et enfin la soirée se terminera toujours en musique au Jardin des Plantes.

Le Meeting aérien de Francazal vous attend le 29 septembre pour une journée avec les yeux rivés au ciel. Expo, démonstration, simulateurs. Nos passionnés d'aviation vont être comblés.

Les Mongolfiades de Rocamadour auront lieu le 29 septembre aussi. Des ballons partout dans le ciel dans ce si joli village. La balade vaut le détour. 

On adore l'Expo Mister Freeze qui revient pour la 6 ème édition. On initie nos chères têtes blondes au street art, mais en format géant. Des fresques à couper le souffle vous attendent dans les anciennes usines de Latécoère du 29 septembre au 7 octobre. C'est gratuit et ouvert tous les jours.

Enfin  on fini ce mois marathon sur une bonne cause. On court en famille au profit de la lutte contre le cancer. C'est Octobre Rose et tout le monde peut y participer. Il y a des courses enfants et des courses pour les grands. Inscrivez-vous vite.

Les Parcs qui vous attendent pour passer un bon moment en famille le weekend

Les Parcs qui vous attendent pour passer un bon moment en famille le weekend

Pour ceux qui veulent enrichir leurs connaissances sur les temps gaulois. On vous conseille une journée en septembre ou en octobre au Village Gaulois à Rieumes C'est ludique, interessant, pédagogique et les histoires que l'on vous racontent sont tellement bien contées que vous voyagez dans le temps en famille.

Pour les sportifs et ceux qui comptent sur les weekends pour se défouler, passez une journée à Tépacap. Emotions garanties. Il y en a pour tous les âges. Et vous profiterez de superbes infrastrucutres à l'abri des arbres.  

Les endroits plus insolites où passer un bon moment en Haute Garonne

On a testé et adoré la pisciculture du Laudot. Vous pechez vos truites et on vous les prépare sur place. A déguster en famille et entre amis sur la charmante terrasse. Comment lier une activité de pêche sympa à un déjeuner en plein-air.

On aimme profiter des beaux jours au téléskinautique de Bram. Faire du wake sur le joli lac de Buzerens à partir de 7 ans, c'est possible. Une petite session en famille c'est toujours fun.

Et bien entendu, on profiter de cette rentrée pour aller chercher nos pommes directement dans les vergers ! C'est tellement plus rigolo de déguster des pommes juteuses et croquantes en provenance direct du pommier. 

Retour haut de page