31
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Dans les coulisses du Stadium de Toulouse, nos kidi-reporters fans du TFC

Dans les coulisses du Stadium de Toulouse, nos kidi-reporters fans du TFC

Dans la vie des kidireporters, il y a des moments que l’on ne peut pas oublier. Nous avons eu la chance, grâce au TFC, de vivre un incroyable moment samedi dernier. Visite VIP du Stadium de Toulouse juste avant le match TFC – Strasbourg. Vestiaire, pelouse, loge et même salle de conférence de presse ! On vous raconte.

Une entrée inoubliable gravée dans leur mémoire

Une entrée inoubliable gravée dans leur mémoire

Ça a débuté fort : nous avons pris le couloir qu’empruntent les joueurs à leur descente du bus, puis direction les vestiaires.

Chaque box était déjà prêt pour accueillir les champions du TFC : leur tenue complète, leurs crampons, leurs serviettes les attendaient. Nous avons rencontré leur coach sportif qui préparait tout pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles.
Le match à venir est important, la défaite est interdite!

L’arrivée sur le terrain

L’arrivée sur le terrain

Ensuite direction le terrain ! L’émotion était palpable. Rentrer dans cet immense Stadium, directement sur le banc des joueurs avec les tests-son en cours, a quelque peu intimidé notre équipe. Pour s'en remettre, nos kidi-reporters se sont installés sur les bancs des joueurs, comme des vrais…


Nous avons même eu, Ô grande joie, la permission de faire un tour sur la pelouse ! Alors là, c’était « juste incroyable » d’après nos 4 fans du Toulouse Football Club.
 

Puis un petit tour dans les loges présidentielles

Puis un petit tour dans les loges présidentielles

Ensuite direction les loges présidentielles. C’est dans cet espace que les officiels viennent assister au match et peuvent rencontrer les joueurs après la rencontre

Conférence de presse comme les joueurs

Conférence de presse comme les joueurs

Et cerise sur le gâteau, quand nos kidi-reporters ont pu découvrir la salle de presse. Ils sont passés derrière les micros, ont joué aux stars du foot. Ils ont parlé de leurs buts et de leurs blessures et remercié l’assistance pour leur soutien :-).

Et enfin le match !!!

Et enfin le match !!!

Nous avons fini la journée dans les tribunes. Le TFC a eu plusieurs occasions et tout s’est accéléré en deuxième mi-temps. Strasbourg a ouvert le score juste sous nos yeux ! Les Toulousains ne se sont pas laissés abattre et ont réussi à marquer 2 buts à quelques minutes de la fin grâce à la performance de
Yaya Sanogo. Mais malheureusement l’effort n’aura pas suffi car à quelques secondes de la fin, l’équipe de Strasbourg a réussi à obtenir un match nul 2-2... Un bon point tout de même pour le TFC !

 

Nos jeunes supporters ont vibré, sauté, hurlé pour soutenir leur équipe. Entre la visite et cette fin de match, nos kidi-reporters avaient des étoiles plein les yeux et attendent le prochain match avec impatience pour soutenir leur équipe à fond !

Le saviez -vous ?

Pour avoir la tenue du parfait supporter, vous pouvez passer par la boutique du Stadium ou cliquez ici !

Pour retrouver tous les prochains matchs du TFC à Toulouse, le planning est par là.

Et vous pouvez acheter vos billets pour les prochains matchs ici.

Et pour vous inscrire à notre prochain concours c'est ici que l'on joue.

N'hésitez pas à franchir les grilles du Stadium pour passer une super moment sportif et convivial en famille (même pour les non-initiés), vous serez obligés de vibrer !

Retour haut de page

Les fiches créatives de WESCO pour la fête des mères et des pères