31
le meilleur des sorties pour enfants

Des vacances en famille au Mourtis // Très belle station pour apprendre

Des vacances  en famille au Mourtis

Pendant une journée, un weekend ou une semaine, Le Mourtis vous attend en famille pour profiter de la neige avec vos enfants. 

Pour les amateurs de ski, pour les fans de luge mais aussi pour ceux qui aiment se promener en raquettes, cette jolie station familiale à taille humaine est une perle rare des Pyrénées. 

Son front de neige spécialement dédié aux débutant en fait une station idéale pour faire découvrir les premières glisses à vos enfants.

Une journée à la montagne en Haute-Garonne

A 1h30 de Toulouse et aux portes du Val d’Aran, Le Mourtis vous offre une multitude de possibilités pour profiter de l’hiver en famille. Dans un environnement boisé et avec une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la chaine des Pyrénées, découvrez cette station familiale et conviviale en pleine nature.

Skier au Mourtis c’est laisser accessible à tous. Du débutant au skieur le plus averti, du randonneur au free rider, chacun trouve son terrain de jeux. A skis, en snowboard, en raquettes ou en airboard, vous trouverez au Mourtis sur 3 versants le domaine idéal pour faire de vos vacances une réussite.

Une station de ski adaptée aux enfants

Une station de ski adaptée aux enfants

Dans son esprit famille et avec le désir de transmettre sa passion de la montagne et de la neige, Le Mourtis pense aux enfants. Ils auront eux aussi droit à leur premier plaisir de la glisse grâce à des espaces spécialement réservés : une piste de luge et un espace ludique dédiés à l’apprentissage de la glisse.

Les 2 écoles de ski avec leur jardin des neiges et des moniteurs diplômés offriront leurs premières sensations sur les pistes.

Pour les plus petits, une garderie les accueille de 18 mois à 6 ans toute la journée en leur proposant des animations, des jeux en extérieur…

Un espace débutant adapté

En bas des pistes, sur le front de neige, plusieurs téléskis sont accessibles et très faciles pour les débutants. Ils mènent à des pistes vertes parfaites pour l'initiation. Sur le coté, vous trouverez aussi un tapis pour que les touts-petits puissent déouvrir les premières senations de glisse dans un espace fermé et sécurisé des autres skieurs.

De l'autre coté du télésiège se trouve une très belle piste de luge !Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Journée dépaysante et sportive assurée. 

Fan de glisse et de sensations fortes ?

Fan de glisse et de sensations fortes ?

A la fermeture des pistes, les plus téméraires (et âgés de plus de 7 ans) pourront tester le airbaord. 

Facile et ludique ce bodyboard des neiges est accessible à partir de 7 ans sur pistes ou en dehors découvrez une activité originale pour pimenter vos vacances.
Un stade d’airboard est spécialement aménagé sur la station du Mourtis pour vous initier à cette nouvelle discipline. Et pour les plus aventuriers, une descente sur le domaine skiable est prévue pour vous à la fermeture des pistes….

Tout le matériel est fourni.

Embarquement sur le télésiège de Pan à 16h45, lors de la dernière montée avant fermeture du téléporté. Descente très ludique. Groupe maximum de 12 personnes.

Tarif : 15 € par personne.

Après l'effort, le réconfort...

Avant de repartir du Mourtis, nous avons croisé José Bénédeti qui nous a raconté comment Napoléon était revenu avec un de ses chefs cuisiniers de Prusse avec, dans ses bagages, la recette du gâteau à la broche. 

Devenue depuis une fameuse traditionnelle recette des Pyrénées. Avec ses 40 oeufs, du beurre, du sucre et de la farine rien de meilleur. Il faut quand même un camion et une broche ainsi que quelques heures de patience pour obtenir ce gâteau moelleux et croustillant. L'ingrédient de José pour rendre encore plus savoureux est de rajouter un peu de ruhm arrangé à la vanille, dont lui seul à le secret. 

Aussitôt acheté, aussitôt dégusté

Aussitôt acheté, aussitôt dégusté

Notre part de gâteau à la broche a très vite disparu. José nous avait pourtant dit que le gâteau pouvait se conserver quelques semaines.

Nous n'avons pas pu résister. Il a fait l'unanimité.

Nous l'avons dévoré en quelques minutes !

La station du Mourtis

En quelques mots : 

  • 10 remontées mécaniques dont 1 télésiège 4 places (2 versants) et 1 tapis de montée
  • 40 ha de pistes : 4 vertes, 5 bleues, 5 rouges et 3 noires
  • Stade de slalom spécial, piste de luge aménagée et espace ludique
  • Espace nordique : 8 km de sentiers forestiers à parcourir en raquettes à neige

Dans un écrin préservé, passez des moments en toute sérénité sur les terrasses ensoleillées aux pieds des pistes, baladez-vous dans les chemins forestiers qui vous entourent. Cette station est à taille humaine et très boisée. Vous pourrez recontrer des biches, des chevreuils, des cerfs ou des isards ! 

 

Retour haut de page

Kid & Trip, louez votre porte-bébé