le meilleur des sorties pour enfants

Notre top 5 des endroits où manger des glaces avec vos enfants cet été à Toulouse

Notre top 5 des endroits où manger des glaces avec vos enfants cet été à Toulouse

Il fait chaud et vous êtes à la recherche d'une sortie rafraîchissante pour les enfants en Haute-Garonne  ? Kidiklik vous donne ses meilleures adresses pour famille, où vous trouverez des délicieuses glaces à Toulouse. Gourmands s'abstenir (ou pas... )

Le dernier arrivé Place Saint Pierre - La Glace Moustache

Le dernier arrivé Place Saint Pierre - La Glace Moustache

Nous n'avons pas réussi à tenir très longtemps et nous sommes passés chez Moustache, place Saint Pierre. Ces glaces artisanales implantées depuis 25 ans près de Saint Malo nous ont conquis. 

Une méthode traditionnelle de fabrication. Le choix est clairement affiché de travailler avec une agriculture raisonnée, au plus près possible de la production, cela nous a séduit. Et les parfums nous ont tous donné envie. 

Un parfum sur-mesure pour les toulousains : la chocolatine

Nous avons testé la super-nouveauté : La Chocolatine, spécialement faite pour l'ouverture de la boutique toulousaine. Et c'est très réussi. Possibilité de déguster sa glace en terrasse ou sur les marches face à la Garonne, le spot est super !

Ils proposaient aussi le parfum Sangria depuis la fête de la musique mais nous avons été (avec les enfants bien obligés) très raisnnable.

Les agriculteurs givrés, un food truck dédié aux glaces locales et artisanales devant le Jardin des Plantes de Toulouse

Les agriculteurs givrés, un food truck dédié aux glaces locales et artisanales devant le Jardin des Plantes de Toulouse

Mais c'est un rêve éveillé. Juste devant l'entrée du Jardin des Plantes, tous les après-midis à partir de14 heures vous pouvez trouver le camion des Agriculteurs Givrés. Ce foodtruck gourmand vous propose tout simplement "La Ferme dans un Cornet". 

Et là Valérie, nous explique que sont mari est éleveur laitier. Ils ont créé ensemble un atelier de crèmes glacées. Ils se fournissent  pour les fruits quils ne cultivent pas auprès de 2 agriculterus locaux de Buzet sur Tarn. Dans ce camion, tout est fabriqué maison ! 

Les cornets sont faits sur place, la chantilly est faite par leurs soins. Bref nous nous sommes régalés ! 

Les glaciers que l'on aime beaucoup dans le centre-ville de Toulouse

Les crèmes glacées et les sorbets de Tête de cabosse, (37 rue Lafayette) sont aussi très bonnes. Puis vous pouvez déguster votre glace en faisant un tour de manège ou à l'ombre des arbres de la Place Wilson.

Par ces jours de grosses chaleurs, les gourmands se retrouvent aussi Place Saint Georges, avec son petit square, idéal pour faire jouer les enfants en dégustant une glace comme les italiens savent  si bien les faire. Pour cela, rendez-vous chez Amorino. 

Enfin, nous ne pouvons pas finir ce top 5 des glaciers toulousains sans parler de celles qui viennent direcctement de "O Sorbet d'Amour". Prenez la carte de fidélité, vous allez devoir gouter environ 50 crèmes glacées et plus de 30 sorbets. Les classiques sont là mais les créations spéciales : Violette... ne manquent pas. Vous trouverez la petite boutique, au 28 rue Montardy, il y a souvent un peu de monde mais cela vaut la peine  de patienter ! 

Bonne dégustation ! 

Et n'hésitez pas à regarder notre article sur les manèges du centre ville toulousain. Cela va souvent tellement bien ensemble ! 

Et par ici le dossier Spécial Vacances d'été, avec des idées de sorties, de balades, de baignades... 

 

Retour haut de page

Jacob et les ciens qui parlent