31
le meilleur des sorties pour enfants

Jouons avec les ombres en famille !

Jouons avec les ombres en famille !

Jouer avec les ombres c'est simple et rigolo. Avec peu de matériel, du soleil et le tour est joué ! Mais si on voyait un peu plus grand en réalisant un projet en famille !

DESSINEZ AVEC LES OMBRES

Une activité simple qui amusera toute la famille. Quelques playmobils, des animaux de la savane ou encore des engins et autres voitures ...  une feuille, un crayon et des rayons de soleil (ou une lampe pour les jours gris)... voici tout le matériel ! Disposez les figurines sur la feuille de façon à ce que l’ombre se pose et faites le contour des formes avec un crayon.
Il vous reste plus qu'à les colorier !  

LE PORTRAIT DE FAMILLE

LE PORTRAIT DE FAMILLE

Voyez plus grand et laissez parler votre créativité pour faire un portrait de famille ! Intitulé "Souvenir heureux de 2020". 

On sort de vieux tee-shirts et chemises pour se protéger, on s'équipe d'un stock de peinture et on déniche un grand papier épais, un carton ou un vieux drap...

Après c'est simple, on se positionne dehors de manières à projeter nos ombres sur le support. Et on laisse chacun trouver une chouette position et on l'aide à tracer les contours. Ensuite chacun colorie son ombre comme il le souhaite. À vous de jouer !

D'AUTRES IDÉES DE DIY

Retrouvez plein d'idées bricolage à proposer aux enfants ou à faire à 4 mains dans les ARTICLES  de Kidiklik.

 

Retour haut de page

Découvrez le nouveau Pitch bio !