31
le meilleur des sorties pour enfants

Tous les articles

Parce qu'on ne peut pas sortir tous les jours et qu'il est bon de se poser chez soi pour faire une activité avec notre enfant et laisser libre court à sa créativité, ici les Kidiklikeuses vous proposent des DIYs simples et ludiques pour les plus petits et les plus grands.

DIY : la carte porte-bonheur du 1e Mai

Le 1er mai c'est la fête du travail, mais c'est aussi le jour des premiers brins de muguet ! Vous n'avez pas eu le temps d'aller en chercher et vous souhaitez le rendre éternel ? Créez avec les enfants, une jolie carte avec un brin de muguet en 2 D !

La super recette de la peinture gonflante

Testez et découvrez cette peinture magique qui gonfle au contact de la chaleur ! La peinture gonflante est une activité artistique, scientifique et sensorielle ! parfait pour les aprems pluvieux !

DIY : Les lapins en guimauve !

Mignons, moelleux et délicieux, voici un DIY pour réaliser des lapins en guimauve ! Saurez-vous résister plus longtemps que les enfants ?

La sucette au chocolat faite maison // La recette pour lutter contre le froid

Rien de tel qu'un peu de chocolat pour aider à lutter contre le froid ... kidiklik a testé une recette fastoche, ludique et gourmande à faire avec les kids !

On réalise son calendrier de l'avent à 4 mains avec les Kids

Kidiklik vous propose pour attendre Noël en douceur de réaliser un beau calendrier de l'avent avec les enfants.

DIY // Joli Renne en peinture pour Noël

Voilà une activité sympa et facile pour occuper les enfants en décembre ! A vos Mains, ... Prêts ? Peignez !

Les bricolages de Noël

C'est quand même génial Noël et pour occuper les enfants, ça marche à fond ! Par ici les bonnes idées de Kidiklik !

Sapin de Noël en papier

Pour compléter la décoration de Noël de votre intérieur, nous vous proposons cette semaine un DIY Sapin en papier ! Très facile à créer, vous pourrez réaliser ces jolis sapins à suspendre avec les enfants à partir de 3 ans !

Des idées pour décorer la maison à Halloween

Halloween tombe pendant les vacances, c'est l'occasion de décorer la maison avec les enfants grâce à des petits bricolages du plus grand effet !

Idées DIY pour toutes les mamans !

Les enfants aiment les "bricolages" quelque soit l'occasion... Kidiklik vous propose un DIY simple, facile et efficace!

DIY // Lanterne chinoise pour le Nouvel an chinois

C'est le nouvel an chinois ! C'est l'occasion d'un petit bricolage: des lanternes chinoises pour éclairer la maison.

DIY : Déco de table pour les fêtes !

Pour toutes les tables et tous les goûts !! Par ici le tuto...

DIY // Des cartes à envoyer pour Noël

Les fêtes de fin d'année approchent ... vos enfants aiment le "bricolage" ?  Voici une petite création toute simple à faire avec eux un après-midi de pluie, vent, froid ou les trois ! Un petit tour dans une papeterie quelques paillettes, des feuilles de couleurs cartonnées et le tour est joué !! 

Marrons-nous !

Vous aussi vous retrouvez les poches de vos loulous pleines de marrons et autres merveilles ramassés au fil des sorties ? Et si on utilisait ces trésors (en parent hyper ingénieux que nous sommes) pour bricoler avec eux ? Feuilles, marrons, pommes de pin, tous les prétextes sont bons pour sortir !

Le déguisement de ninja trop facile

En février, on mange des crêpes et on se déguise... Quand on veut ! Et si on n'a pas le temps, voici un déguisement de ninja rusé !

On se déguise en oiseau !

Kidiklik a décidé de fabriquer des ailes d'oiseaux aux plumes multicolores pour sa mini-kidiklik qui adore les perroquets ! Deux avantages à ce tuto : il est à la portée de tous ( pas de couture) et un thème de costume pour garçon ou fille, en fonction des couleurs choisies.

Les enfants adorent se déguiser !

Il suffit d’une robe, d’une épée, d’un chapeau, d’un diadème, et voilà que la magie opère et emporte les enfants au pays de l’imaginaire. Les petits adorent se déguiser, et c’est tant mieux ! Car ce jeu développe la créativité et l’intelligence. … alors en quoi on se déguise ?

DIY : un chapeau magique et une baguette de fée...

Vos enfants vont être invités à des boums déguisées, et autres réjouissances costumées. C'est l'occasion de partager un atelier bricolage en famille, en proposant aux petits de réaliser eux même les costumes et accessoires. Cette année chez Kidiklik, on a fabriqué un chapeau et une baguette de fée !

La Couronne des Rois - un Plaisir du Sud

Dans nos boulangeries du Sud-Ouest, la Galette à la frangipane a de la concurrence : La Brioche des Rois. Kidiklik vous partage aussi cette recette testée et approuvée !

L'épiphanie avec les enfants : origine, galette et activités autour de la fête

Miam la bonne galette ! Chez Kidiklik, chaque événement est l'occasion de faire des activités : cuisine, bricolage, chanson, livres...