le meilleur des sorties pour enfants

Geocaching / Chasse au trésor dans Toulouse

Balade ludique en famille et connectée

Profitez des derniers jours de beaux temps, tout au long de la balade, de petites boites (appelées « caches ») ne demandent qu’à être découvertes. Le but est de les localiser à l’aide d’un Smartphone ou d’un GPS. A faire à pied ou en vélo, voilà une idée qui change ! L'appli est totalement gratuite.

 

Se promener sur les bords de Garonne ou près du Canal

Se promener sur les bords de Garonne ou près du Canal

Vos petits aventuriers vont s'éclater à fouiller, pister et parler en mot de code pour ne pas se faire reconnaitre par le non-initiés au géocaching. A faire en ville ou dans les fôrets environnantes, l'appli est mondiale.

L'application gratuite téléchargée sur votre téléphone. L'appli vous situe sur la carte ainsi que la géocache, et propose un itinéraire pour s'y rendre (durée, difficultés...).

Il n'y a plus qu'à se laisser guider. Quand vous êtes rendu l'appli vous le signal et c'est le moment d'ouvrir grand les yeux et d'explorer les lieux qui vous entourent. Pour vous aider, des indices sont donnés pour certaines caches, voir des photos de celles-ci. Laissez-vous un peu de temps pour chercher, c'est la découverte qui fait la richesse de cette balade.

Découvrir son environnement autrement

Découvrir son environnement autrement

Une fois trouvée, laissez un petit mot pour signaler votre passage et échangez un objet si vous le souhaitez. Certaines caches sont trop petites et contiennent seulement le petit livret de passage.

Quelle satisfaction d'avoir trouvé ce "trésor" et de le recacher ensuite, jusqu'au prochain aventurier qui le découvrira !

Matériel à prévoir:

  • 1 crayon,
  • 1 petit objet à laisser dans la cache pour faire l'échange,
  • et une bonne dose de curiosité !

Les nôtres ont adoré , super balade assurée !

En pratique...

C'est très simple: Prenez votre smartphonetéléchargez gratuitement l'application geocaching ou une autre application geocaching de votre choix puis créez votre compte et c'est parti !

Choisissez la geocache que vous voulez trouvez puis naviguez jusqu'à son emplacement. C'est parti pour une balade ludique en famille ou entre amis à la recherche d'indices et de la cache! Ouvrez grand vos yeux ! 

Une fois trouvée, signez le carnet à l'intérieur, échangez des babioles et validez votre cache ! Et surtout , remettez bien la cache à l'endroit où vous l'avez trouvez !

Retour haut de page

Mon petit coin vert - Box de jardinage pour enfants