31
le meilleur des sorties pour enfants

On a cueilli des pommes à croquer !

Nous sommes partis à la conquête des Pommes

A seulement quelques kilomètres de Toulouse, nous sommes arrivés dans un magnifique verger rempli de pommiers. En fonction de la saison, vous êtes accueillis et on vous donne le nom des pommes mûres disponibles à la cueillette du jour.

Après avoir expliqué la différence entre chaque sorte de pommes à mes kidi-reporters, nous nous sommes prommener dans les allées et gâce à de grandes echelles, nous avons rempli notre brouette de trésors !

C'est parti pour la cueillette !

C'est parti pour la cueillette !

Au début les enfants ne voyaient pas les pommes cachées dans les feuilles, mais très vite leur regards se sont affutés.

Entre les pommes Bertane : petite pomme à la peau rugueuse et foncée, les Sainte Germaine : gros calibre très sucrée ou les Golden pommes réputées pour leur jus et leur coté sucré, nous avons eu l'embarras du choix !

A ranger dans son cageot ou à croquer dès sa descente de l'arbre, les enfants on adoré le moment.

 

Bravo pour la récolte

En très peu de temps, nous avions cueilli plusieurs kilos de pommes délicieuses. Nous sommes passés par la pesée de nos nouvelles richesses. Entre 0,50 cts le kilo ou 1€ pour les plus gros calibres, nous n'avons pas blessé notre porte-monnaie. Des pommes spéciales pour la compotes sont aussi disponibles et vous aurez la possibilité de craquer pour du jus de pommes, de la gelée et autres merveilles faites-maison évidemment !

On passe à la dégustation

On passe à la dégustation

De retour à la maison, nous avons continué de croquer à pleines dents dans nos pommes, mais nous avons aussi profité d'un moment dimanche pour réaliser un délicieux gâteau moelleux aux pommes.

Un régal pour toute la famille.

Une cueillette de pommes sympa en famille

On vous conseille donc le Verger des Azemars 

262 chemin des Azémars à  Buzet-sur-Tarn.

Pour retrouver toutes les infos pratiques, cliquez sur la fiche du verger.

 

Retour haut de page

Kidiklik recrute