le meilleur des sorties pour enfants

Nos kidi-reporters ont mené l'enquête avec Allan Watsay au Théâtre des Grands Enfants

Nos kidireporters ont mené l'enquête avec Allan Watsay au Théatre des Grands Enfants

Pour bien débuter nos vacances, nous sommes partis avec nos Kidi-reporters au Théâtre des Grands Enfants à Cugnaux pour découvrir la pièce d’Alan Watsay, Détéctive Privé.

Nous avons eu la chance à notre arrivée de rencontrer Laure, qui nous a proposé de faire un tour dans les coulisses et de saluer le comédien-magicien. Un peu impressionnés, nous sommes partis par un petit couloir rencontrer Sébastien (le vrai nom d'Allan ;-) ).

Déjà en tenue, nous avons pu lui poser quelques questions et nous l’avons laissé se concentrer. C'est à ce moment que Laure a demandé à nos Kidi-reporters s’ils savaient ce qu’il fallait dire à un comédien avant d’entrer sur scène. Pas de réponse, nous avons eu un regard entendu.

La réponse est un gros mot interdit : « Merde ». Laure nous a raconté cette anecdote. Au temps du moyen-âge, les spectateurs venaient assister aux représentations de théâtre à cheval, s’il y avait beaucoup de crottin devant la porte du théâtre cela signifiait que la salle serait comble. Aujourd’hui encore on murmure à l’oreille des comédiens une série de « merde-merde-merde » pour leur porter chance.

Et c'est parti pour le show

Et c'est parti pour le show

Nous sommes ensuite allés nous installer pour une heure de spectacle. Et là c’était parti pour une heure de franche rigolade, des blagues, des tours de magie…

Allan nous a fait un show avec la participation de nombreux enfants tout en réussissant à résoudre une véritable énigme.  Les stars du Cirque Luigi ont disparu, la liste des suspects est longue mais nous pouvons comptez sur Allan pour mener cette enquête au bout.

Ce spectacle dédié aux enfants de 3 à 12 ans est vraiment différent. Avec sa panoplie totale de détective privé, nous avons mené tous ensemble cette enquête d’une main de maître. Rebondissements, fous rire et émerveillements assurés.

Nous avons pu voir l'envers du décors !

Nous avons pu voir l'envers du décors !

A la fin du spectacle, nous avons pu profiter de la salle vide pour faire un tour dans la régie : endroit où les techniciens gèrent le son et la lumière puis petit tour sur la grande scène et nos kidireporters nous ont fait un salut digne des plus grands comédiens !

Que de souvenir et encore bravo au Théâtre des Grands Enfants pour sa programmation novatrice et à la Compagnie Sens en Eveil pour cette représention innovante et tellement fun...

Pour notre jeune public les avis étaient unanimes : « c’était la meilleure pièce de toute leur vie » ! Tout simplement… Nous reviendrons !!!

Pour retrouver toute la programmation du Théâtre des Grands Enfants c'est par ici... 

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent