31
le meilleur des sorties pour enfants

Une journée aux Monts d'Olmes avec Perrine Laffont - Médaille d'or aux JO 2018

Une journée aux Monts d'Olmes avec Perrine Laffont

Quand nous avons appris que Perrine Laffont, Championne Olympique de ski de bosses, venait passer la journée dans sa station des Monts d’Olmes, nous avons décidé de participer à ce moment extraordinaire. Nous n’avons pas tous les jours la chance de croiser une telle championne de 19 ans !

Les Monts d’Olmes – une station familiale en Ariège

Les Monts d’Olmes – une station familiale en Ariège

La Station des Monts d’Olmes est située non loin de la citadelle de Montségur, au coeur du Pays cathare. Elle n'est qu'à 1h30 de Toulouse. Cette station figure parmi les premières stations de ski des Pyrénées naturellement enneigées.

Le domaine skiable s'étend sur plus de 350 hectares et la station a aussi un espace enfant, un espace freestyle, un espace freeride et un boarder-cross.

Elle est idéale pour passer de bons moments en famille.

L’étoile des Monts d’Olmes

Perrine Laffont est née à Lavelanet et a descendu ses premières pistes aux Monts d’Olmes, c’est pourquoi la station vibre à chaque participation de sa championne à des compétitions internationales. Dimanche 18 février, les Monts d’Olmes ont décidé de lui dédier une journée, stage de bosses, séances photos et dédicaces, nos kidi-reporters n’ont rien manqué !

Une descente presque comme aux Jeux Olympiques

Une descente presque comme aux Jeux Olympiques

Après s’être inscrites, le tirage au sort à fait sourire Violette, Margaux et Brune, nos kidi-reportrices de choc et de charme, qui ont pu participer au stage de bosses de Perrine et écouter ses bons conseils.

Après une piste mouvementée et comme aux JO, Perrine Laffont accompagnée de caméras et micros attendaient nos belles championnes pour recueillir leurs impressions en bas de la descente. Il ne manquait que le poduim et nous étions en Corée du Sud.

Nos kidi-reportrices dans la peau d'une journaliste sportive

Brune et Violette ont pu poser quelques questions à Perrine. On vous dit tout.

A quel âge es-tu commencé à faire du ski ?

PR : J’ai appris très jeune, dès 2 ans, mon papa et ma maman sont profs de ski à l’Ecole de Ski Français des Monts d’Olmes.

C’était comment les JO ?

PR : C’était très difficile, il faisait très très froid mais les moments partagés étaient sympas et j’en ai bien profité.

Est-ce que tu t’es beaucoup entrainée ?

PR : Oui, j’ai été très bien accompagnée par mes entraineurs et depuis les derniers JO, il y a 4 ans, j’ai tous les jours gardé cet objectif en tête. Ce qui est dur c’est d’être séparée de mes parents pendant les entrainements.

Est-ce que tes parents étaient avec toi aux JO en Corée du Sud ?

PR : Oui ils m’ont accompagnée mais je les ai très peu vus. J’étais avec les athlètes français dans le village olympique.  

Ça fait quoi d’être championne olympique ?

PR : C’est assez irréel, je ne réalise pas très bien encore mais je suis toujours la même, celle d’avant les Jeux.

La séance de dédicaces

La séance de dédicaces

En fin d’après-midi, des centaines de supporters de Perrine ont patienté pour recueillir leur autographe, sur des posters, leurs combinaisons, leurs masques, ou sur notre autocollant Kidiklik. Nous en avons eu partout. On les garde, ce sont des collectors !  

Encore Bravo pour cette magnifique médaille d'or Olympique ! Merci à Perrine Laffont et son super sourire et à la Station des Monts d’Olmes, nous sommes repartis avec de l’OR plein les yeux.

Retour haut de page

Article Halloween