le meilleur des sorties pour enfants

On a dévoré des fraises sucrées à la Cueillette de Lavernose en famille

On a dévoré des fraises sucrées à la Cueillette de Lavernose en famille

Nous sommes allés faire nos gourmands mais pas nos paresseux. Les fraises, nous adorons cela mais les cueillir en famille, c’était encore plus rigolo.

Une cueillette familiale proche de Toulouse

La Cueillette de Lavernose vous attend à seulement une vingtaine de minutes de Toulouse.

Un grand parking facilement identifiable, puis après vous être signalé à l’accueil, direction les immenses champs de fraises. Si vous n’avez pas votre cagette, on vous en prête. Et ensuite il suffit de se baisser pour les ramasser.

Une cueillette à faire en famille

Une cueillette à faire en famille

Après ces derniers jours de soleil, il y en a pour faire des tartes, des sorbets, de la confiture ou à croquer tout simplement nature.

Vous trouverez différentes sortes de fraises. Attention il ne faut cueillir que celles qui sont bien rouges des 2 cotés.
Et ensuite lorsque votre cagette est remplie, il vous suffit d’aller faire peser votre butin. Pendant ce temps, les enfants pourront jouer sur le tracteur, faire de la balançoire ou regarder les poules. Un grand parterre de fleurs est aussi mis à disposition pour que les plus romantiques créent leurs bouquets.

A 5 euros le kilo, nous sommes revenus avec des paniers bien chargés !

En fonction de la saison, de délicieuses asperges vertes sont à la vente ainsi qu’un merveilleux jus de pomme.

On adore consommer des produits locaux et frais. Cette cueillette nous a permis de discuter avec nos kidireporters du métier d’agriculteur et de se mettre à leur place le temps de quelques heures.

Les fraises ont fait l’unanimité, elles étaient savoureuses et sucrées. C’est sûr que nous allons retourné à la cueillette avant la fin de la saison 

Consultez les horaires d'ouverture de la cueillette

En fonction de la météo ou de la quantité de fraises disponible à cueillir, les horaires de la cueillette de Lavernose peuvent fortement varier. Les fraisiers sont recouverts pour être protégés lorsqu'il pleut...  

N'hésitez pas à consulter leur site ou leur page facebook pour ne pas être déçus. C'est par ici.

Bonne cueillette et régalez-vous bien  !!!

Pour plus d'infos c'est ici. 

Retour haut de page

Jacob et les chiens qui parlent