le meilleur des sorties pour enfants

Visite dans la jolie maison du Père Noel – Place du Capitole à Toulouse

Visite dans la jolie maison du Père Noel – Place du Capitole à Toulouse

Comment se mettre gentiment dans l’ambiance de Noël ? Après avoir préparé notre pâte à cookies de Noël, nous sommes allés faire un tour, pour nous creuser l’appétit, près de la Place du Capitole pour aller découvrir le Village Alpin.

Dès notre arrivée un immense sapin blanc nous accueille. Nous nous sommes ensuite perdus dans un labyrinthe végétal immense un peu comme dans Alice aux pays des merveilles, nous avons du accomplir quelques missions : chanter des chansons de Noël, faire des vœux... Et nous avons réussi à arriver jusqu’à la fameuse maison de Père Noël tant attendue.

Nous avons déambulé dans des décors magiques. Nous avons découvert la chambre des lutins qui préparent les cadeaux avec tous leurs mini-lits superposés, leur salle à manger avec leur table remplies de mille gâteaux qui donnaient envie.

Nous avons bien ri en voyant l’immense culotte en train de sécher sur le fil à linge dans  la salle de bain du Père Noël.

Après avoir consciencieusement écrit notre lettre, les enfants les ont postées dans une boite aux lettres directement en liaison avec le pôle nord.

A la sortie, une jolie cabine nous attendait arrivée directement du Village et le Père Noël a accepté de poser avec notre flyer Kidiklik. Il nous connait bien et sait que l’on sauve certains parents pendant les vacances ou leurs weekends.

Bonnes vacances de Noël à tous les enfants et à tous les parents !!!

Retour haut de page

Halloween 2019