31
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé la cani-rando en famille dans les Pyrénées

On a testé la cani-rando en famille dans les Pyrénées

Nous avons passé une matinée au grand air en famille dans les Pyrénées au Repaire des Huskys. découverte de ces chiens attachants et cani-rando tractée en famille au programme de cette journée en forêt. On vous raconte !

Nous avons donc décidé de tester la cani-rando, balade en montagne tractée par un chien.

Nous avons donc décidé de tester la cani-rando, balade en montagne tractée par un chien.

La découverte est immédiate avec de magnifiques chiens, très affectueux. Paul nous les présente et après un petit temps de découverte chacun choisi le chien qui l’accompagnera en rando.

Il y en  a des très poilus, certains semblent plus costauds que d’autres mais tous raffolent de caresses et de compliments.

Payolle, Nesto ou Pyrénne des noms à consonance très locale…

Une randonnée de montagne sportive mais tractée

La doggy-rando est conseillée à partir de 7/8 ans en duo et à partir de 12 ans en solo. Les chiens sont très forts et il faut être assez débrouillard et autonome pour les guider sans risque pendant la balade.

Vient ensuite le temps du briefing sur le matériel et la conduite à avoir avec les chiens pendant la promenade. Nous enfilons nos ceintures et les harnais des chiens et nous embarquons ensuite dans le camion de Paul pour 5mn de voiture et la direction la forêt.

La balade dure 45 mn environ. Elle est sportive et rapide mais le temps passe très vite. La partie en montée passe comme si de rien n’était. Nous étions tous trop concentrés sur les chiens, les ordres à leur donner. Et nous étions aussi très fortement aidés par la traction des chiens. La descente est presque plus technique car il faut faire poids avec son corps et ne pas se faire embarquer.

Forêt des Pyrénées et air pur au programme

Forêt  des Pyrénées et air pur au programme

De retour au repaire, nous détachons les chiens, debriefons sur la balade et les animaux.

Très belle expérience en famille au grand air avec Paul qui aime beaucoup ses animaux. Cela permet de donner confiance aux enfants et de leur donner de bons conseils sur l’attitude à avoir avec les chiens. Et la rando est originale et très  rigolote quand nous sommes tirés par ces belles boules de poils.

Repaire des Huskys à Arreau

Tarif 20 euros par enfant de -12 ans 30 euros pour les adultes.

Retour haut de page