31
le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Nuit de la lecture en Haute Garonne // pour bébé, enfant et ado

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille

La Nuit de la lecture est un événement national qui fait la part belle au livre ! Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine et Outre-mer, les bibliothèques et les librairies proposent de découvrir la richesse de leurs collections, d’échanger, de jouer autour des mots, de profiter de leurs conseils… dans une ambiance festive. 

Samedi 18 janvier, toutes les bibliothèques et librairies sont invitées à ouvrir leurs portes au public sur des horaires étendus. Au menu: animations, lectures en pyjama, chasses au trésor, ateliers créatifs, expérience musicales, conteurs... Certains demarrent même dès vendredi ! 

 La Bibliothèque de Toulouse s’associe une nouvelle fois à cette manifestation nationale. N’hésitez pas à passer les portes de ce premier réseau d’établissements culturels toulousains et laissez-vous surprendre !
La soirée débutera à 18h dans deux bibliothèques, pour se terminer à 22h à la Médiathèque Grand M et à 23h à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine.
Plongez dans cette nuit très spéciale pour écouter des musiciens, participer à des ateliers créatifs, déambuler dans les coulisses d’une bibliothèque, frissonner avec des conteurs ou des danseurs, encore être bercés par les lectures de textes choisis.

De 18h à 23h à la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine autour du thème « Voyage dans le temps ».

De  18h à 22h à la Médiathèque Grand M « Entrez dans la danse » ! Plongez dans cette nuit très spéciale pour écouter des musiciens, participer à des ateliers créatifs et être bercés par l’ambiance des lieux.

Toutes les infos pour les Bibliothèques de toulouse se trouvent ici.

Pour retrouver toutes les manifestations de la Nuit de la lecture en Haute-Garonne, cliquez ici.

 

Infos détaillées

Public : Tout public
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;